• Pour la période du niveau 1 à 10, nous allons commencer par la technique du "Fast leveling".

    Cette technique est très simple.

    1. Vous allez à l'Académie et vous faites des études.
      N'augmenter pas votre tai/nin/gen, cela est beaucoup plus rapide à l'arène.
    2. Une fois niveau 10, sortez du village et aller directement au "Ruine et fouillez" ou à la "Bibliothèque de Minato pour trouvez des ryos ou des parchemins" et ramassez des ryos. Peu importe si vous mourrez, pour l'instant, l'important c'est les ryos.
      Cela prendra au minimum 1 mois mais vous allez voir que le jeu en vaux la chandelle.
    3. Une fois avoir eu environ 100 000 ryos, vous avez 2 possibilités.
      1. Vous devenez traitre: Donc, vous vous équiper avec Calciné, Katai, Chaine, Tanto, Rens, Aile d'acier, Cape de camouflage, Veste (Pour le principe :D).
        • Il y a les traitres niveau 12
        • Il y a les traitres niveau 30
          Les équipements peuvent varier selon la classe mais pour l'armure, seul l'akatsuki va vraiment être importante.
      2. Vous pouvez allez à l'arène pour monter de niveau jusqu'au niveau 30. Si vous avez acheter un matériel déscend du genre Armure Calciné et un Katai, vous serez niveau 30 en environ 1 semaine maximum. Ensuite, vous choisissez votre classe.
    4. Une fois votre classe choisit, vous allez évoluer pour devenir Kage tout en découvrant le yuukan.


    La technique d'avoir un excellent équipement au début de ton aventure te permet d'accéder à des endroits à meilleurs rendement. Exemple, au lieu d'aller dans des endroits qui te donne 3xp/monstre, tu pourras exploiter des endroit qui te donneront du 20exp.

    Mais ceci n'est pas la technique absolue.

    Je te donne une alternative.

    Au niveau 10 : Fouillez jusqu'à avoir la somme de 24.000 ryos, c'est l'équivalent de katai x3 tenue améliorée x3.

    Niveau 10-24 : Rendez vous aux commerces de Torikae pour acheter la tenue améliorée et l'appeau du TSUNO (250 ryos).

    Placez-vous dans les plaines situées juste à coté, et chassez avec l'appeau Tsuno. Vous gagnerez alors de gros points d'XP, allant de 24XP au lvl 11 jusqu' à 8XP au lvl 24.

    Niveau 24-30 : Prévilégier l'arène ou continuer à chasser sur les plaines.

    Niveau 30-49 : Si vous avez un médecin et un éleveur, direction les ruines. Sinon 30-40, rester dans la forêt. 40-49, direction ruines.

    Niveau 50-59, Forêt: Objectif visé : Avoir 10 cornes 5 griffes acérées 5 morceaux de bois pour faire l'appeau du Quadratus

    Une fois ces matières réunies, direction Ukabu et faites la mission C1 du clan Yakuza vous donnant accès à Ukabu Nord. Dès que vous finissez la mission, allez à la guilde des chasseurs (Ukabu Nord) et fabriquez votre appeau gratuitement.

    De retour d'Ukabu, rendez vous à la Forêt dense. Le principe est le même : chasser avec votre nouvel appeau

    Info provenant de Princebj.

    Bonne chance!
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    431 commentaires
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    34 commentaires
  • Visitez le lien suivant pour une outil qui vous permettra de vérifier les caractéristiques ainsi que le prix des objets dans le monde du Yuukan

    Cliquer sur le lien suivant :)

     

    Calcul du malus des armes selon le lvl minimum requis

    Si vous avez le niveau conseillé : vous aurez 100% des caractéristiques indiqués de votre arme (ou armure.

    Si vous n'avez pas le niveau conseillé : vous calculez votre niveau par rapport au niveau conseillé (en pourcentage) et vous aurez le pourcentage des caractéristiques de votre arme.

    Formule : lvl perso X stats arme / lvl arme = stats arme correspondant au lvl du perso.

    Exemple 1 : je suis niveau 20, le niveau conseillé est 40. 

    J'ai 50% du niveau conseillé.

    Mon arme aura donc 50% de ses caractéristiques (exemple: + 100 atk passe à +50 d'atk)

    Exemple 2 : Je suis niveau 30, le niveau conseillé est 44. 

    J'ai "30/44 x 100" = "0.68181818 x 100" = "68.18%" du niveau conseillé.

    Donc mon arme aura ses caractéristiques "atk, def et fui" à 68.18%



    Calculs de vos futures stats

    La section calcul de vos stats vous permettra d'avoir un aperçu de vos stats en prévision de l'achat et/ou l'amélioration d'un équipement, de l'augmentation de l'une de vos caractéristiques, ect...

    Il vous suffira d'entrer :

    • vos caractéristiques (genjutsu, ninjutsu, taijutsu)
    • les statistiques de vos équipements, monture et masque
    • l'attitude

    pour connaître vos points d'attaque, défense et fuite.

    Cette section est également utile pour voir quelles seront vos statistiques de combat après l'amélioration d'une ou plusieurs caractéristiques grâce aux trophées Shuriken.



    Calculer ses futurs stats de base (tai/nin/gen)

    Les stats de base se calculent en fonction du level :

    Chikara

    Tai = 8xlvl + 1 (si 11<lvl<30) + 2 (si 31<lvl<50) + 3 (si 51<lvl<70) + 4 (si 71<lvl<90) + 5 (si 91<lvl<100)

    Nin = 7xlvl

    Gen = 7xlvl

    Mahou

    Tai = 7xlvl

    Nin = 8xlvl + 1 (si 11<lvl<30) + 2 (si 31<lvl<50) + 3 (si 51<lvl<70) + 4 (si 71<lvl<90) + 5 (si 91<lvl<100)

    Gen = 7xlvl

    Gensou

    Tai = 7xlvl

    Nin = 7xlvl

    Gen = 8xlvl + 1 (si 11<lvl<30) + 2 (si 31<lvl<50) + 3 (si 51<lvl<70) + 4 (si 71<lvl<90) + 5 (si 91<lvl<100)


     

    Pour un lvl 80 cela donnera donc :

    Tai = 7x80 = 560

    Nin = 8x80 +4 = 644

    Gen = 7x80 = 560


    NB: N'oubliez pas que la multiplication est prioritaire sur l'addition.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    59 commentaires
  • Formulaire d'inscription

    Voici la description des champs à remplir et à lire lorsque vous vous enregistrez/inscrivez au site Shinobi.fr, cette procédure vous permettra de vous connecter directement au jeu :

    • Le pseudonyme est le nom de votre personnage. Il vous permet de vous connecter au jeu et il est inéchangeable.
    • Le mot de passe associé à votre pseudonyme sera demandé pour vous connecter à votre compte. Choisissez un mot de passe difficile à deviner/trouver (Lettres minuscules, lettres minuscules ainsi que des chiffres) afin d'éviter que des joueurs malintentionnés volent votre compte !
    • Votre e-Mail doit être valide. Il a pour but de récupérer vos informations de connexion (mot de passe), ce qui peut être très utile si vous les avez oubliées ou si quelqu'un a réussi à infiltrer votre compte et y a modifié vos informations.
    • Si vous avez un parrain, il gagnera un certain nombre de ryos dès que vous aurez atteint le niveau 5. Le parrainage n'a aucune autre utilité, avoir un parrain ne vous avantage pas vous-même.
    • Le sexe de votre personnage dans le jeu ne pourra pas être changé par la suite, c'est donc un choix important. Certaines ressources graphiques de votre avatar, comme les vêtements, ou bien la forme des yeux, ne sont disponibles que pour les shinobis ou les kunoichis (femmes ninja) en particulier. Le sexe n'a toutefois pas d'importance autre que graphique.

     


    /! Attention ! il n'est autorisé de posséder qu'un seul compte par personne et au maximum 3 comptes par foyer, auquel cas ils devront se situer dans des villages différents !


    Si vous êtes plusieurs à jouer dans un même foyer, consultez la page sur les multicomptes, afin d'être informés des précautions à prendre pour éviter la suppression de la totalité des comptes !

    Choix du village

    les symboles des trois villages jouables de Yuukan
    les symboles des trois villages jouables de Yuukan

    Le village shinobi choisi au début du jeu sera le vôtre durant toute votre vie de ninja. Pour cette raison, il est fortement conseillé que vous réfléchissiez suffisamment à ce choix de façon à ne pas avoir de remords à l'avenir. N'hésitez donc pas à vous informer plus amplement sur les différents villages shinobis.

    Si le choix du village est aussi essentiel, c'est parce que de nombreuses actions que vous ferez dans le jeu se feront avec vos compatriotes. A l'inverse, vous ne pourrez jamais vous associer à vos ennemis. Si vous rejoignez ou créez une équipe, ce sera avec des gens de votre village. De nombreux équipements (armes, armures, vêtements...) sont spécifiques à chaque village. De plus, vous aurez des capacités différentes et donc un style de jeu différent. Et bien sûr, vous participerez à la vie militaire de votre village avec vos confrères !

    Les trois villages shinobis du jeu sont Mahou, Gensou et Chikara. C'est donc au sein de l'un de ces 3 villages que vous choisirez de faire évoluer votre personnage.

    Vous pouvez aussi choisir l'option aléatoire, qui choisira au hasard un village pour vous, offrant une certaine somme de ryos au joueur.

    Les bases du jeu


    Création de l'avatar

    L'avatar représente votre personnage tel que vous le voyez et tel que les autres joueurs le verront. Soyez rassurés, votre avatar pourra être transformé par la suite, en changeant son arme, son armure, les accessoires qu'il porte, sa coiffure ou ses vêtements, voire même en ayant recours à la chirurgie esthétique : vous pourrez donc changer votre avatar par la suite moyennant une petite somme de ryos (monnaie du jeu).

    Vous pouvez choisir de nombreux éléments : La couleur de peau, les yeux, les cicatrices, etc... Créez vous-même votre avatar, et lorsqu'il ne vous plait plus, vous pourrez toujours le modifier.

    Comme il a été précisé précédemment, certaines ressources d'avatar ne sont disponibles que selon le sexe et le village de votre personnage !

    Plus d'informations à ce sujet sur l'article : l'avatar

    Les bases du jeu


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    90 commentaires
  • Les attitudes

    Les attitudes permettent de définir l’attitude de votre shinobi pour les combats en absence mais en gardant toujours une part de comportement aléatoire de la part de votre personnage. Elles permettent aussi de faire varier vos statistiques de combat.


    Vous pouvez modifier votre attitude à tout moment dans l’onglet « combat » en dehors des combats.


    D’une manière générale, le choix de l’attitude est primordial car il va influencer l’issue des combats : une attitude bien choisie peut sauver la vie de votre shinobi ou encore prendre celle de vos adversaires (voire Les combats contre d'autres shinobis )


    Les indications d'utilisation des attitudes données ci-dessous ne tiennent pas compte du bonus en zones de guerre. De plus, ce ne sont que des indications générales : à vous de voir ce qui vous convient le mieux !


    note : les actions déterminées par l'attitude choisie sont basées sur l'aléatoire. Il est possible que pendant un combat en votre absence, par exemple, votre shinobi en offensif défend à tous les rounds, bien que cela soit rare.

     

     

    L’attitude neutre

    C’est l’attitude la plus équilibrée :

    Elle modifie vos statistiques de combat à partir de vos taijutsu, genjutsu et ninjutsu de cette manière :

    • + 15 % en attaque
    • +15 % en défense
    • + 0 % en fuite


    En votre absence : En neutre, votre shinobi a autant de chance de défendre que d’attaquer pour chaque round.


    Lorsque vous attaquez (en étant connecté), cette attitude est la plus complète et est celle qui vous permet de mieux vous adapter car vous n’avez aucune perte de statistiques de combat.

     

    L’attitude défensive

    Elle modifie vos statistiques de combat à partir de vos taijutsu, genjutsu et ninjutsu de cette manière :

    • - 15 % en attaque
    • +25 % en défense
    • + 0 % en fuite


    En votre absence : En défensif, votre shinobi défendra fréquemment.


    Cette attitude est pratique lorsque vous vous absentez et que vous avez des chances de vous faire attaquer par des adversaires plus forts que vous.

    l’attitude offensive

    Elle modifie vos statistiques de combat à partir de vos taijutsu, genjutsu et ninjutsu de cette manière :

    • + 25 % en attaque
    • - 15 % en défense
    • + 0 % en fuite


    En votre absence : En offensif, votre shinobi attaquera fréquemment.


    Cette attitude est pratique lorsque vous êtes présents et que vous attaquez des shinobis avec un niveau proche du votre ou plus faible.

     

    L’attitude fuyarde

    Elle modifie vos statistiques de combat à partir de vos taijutsu, genjutsu et ninjutsu de cette manière :

    • - 5 % en attaque
    • - 5 % en défense
    • + 30 % en fuite


    En votre absence : En fuyard, votre shinobi cherchera à fuir fréquemment.


    Cette attitude permet d’écourter des combats face à des adversaires bien plus forts.

    Elle permet aussi aux assassins (voir les Classes ) de rencontrer moins de monstres dans les souterrains.

     

    L’attitude assassin

    Elle est réservée aux assassins (voir les Classes ) et modifie vos statistiques de combat à partir de vos taijutsu, genjutsu et ninjutsu de cette manière :

    • + 35 % en attaque
    • - 20 % en défense
    • + 25 % en fuite


    En votre absence : En assassin, votre shinobi attaquera presque systématiquement.


    Cette attitude est très utilisée pour la traque car elle permet de tuer rapidement son adversaire, mais au détriment de sa propre défense. Combinée à la traque, permet de bénéficier de l'attaque furtive (voir Les Classes).

    Les soins

    Vous avez plusieurs choix pour vous soigner :

    • Utiliser des items adaptés entre les combats
    • Aller à l’hôpital entre 2 séries de combats
    • Aller au restaurant
    • Pratiquer des jutsus de soin entre deux combats ou durant un round au cours du combat
    • Se faire soigner par un médecin de votre équipe
    • Utiliser l'action se mijoter un repas en plaine.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique