• Targate
    Histoire de Targate
    Targate
    Journal du fils de Dame Mielikki
    Lundi 2 avril 4687
    Depuis la mort de ma mère je me suis promis qu’un jour, je deviendrais un grand commandeur comme elle l’aurait toujours voulu mais aujourd'hui, je suis devenu un commandeur mais pas le plus grand : je me fais constamment espionner et attaquer par d'autres commandeurs...

    Mes trois meilleurs amis qui étaient dans mon armée sont morts en voulant protéger mes mines. En plus des commandeurs qui sont sur d'autre planète voisine, il y a aussi les traîtres. J'essaye de les repousser le mieux possible en mettant mes meilleurs vaisseaux autour de ma planète et mon armée de terre pour protéger mes bâtiments et aussi beaucoup de mes hommes essayent de me poignarder dans le dos pour prendre ma place. J’ ai déjà tué 20 hommes de mon armée parce qu'ils essayaient de me tuer par tous les moyens…

    La nuit j'entends des femmes hurler , des enfants qui crient à l'aide parce que leur maris deviennent fous à cause de cette situation ... Je suis inquiet pour mes pilotes. Je n'ai aucune nouvelle d'eux depuis 2 semaines, alors je me demande qu'est ce qu'il se passe au dessus de nos têtes. Alors j'ai décidé d'envoyer un vaisseau en éclaireur, mais il n’est pas revenu. J'ai regroupé tous mes pilotes, j’ai décidé de tous les envoyer pour voir se qu'il s'y passe, j ai pris un vaisseau aussi, nous avons tous démarré en même temps et nous somme partis .Quand nous sommes arrivés la guerre faisais rage entre les vaisseaux qui protégeaient ma planète et les vaisseaux des traîtres ! Je comprenais maintenant pourquoi je n'avais plus de nouvelles des mes vaisseaux. Nous fonçons dans cette guerre pour aider les autres vaisseaux, cette bataille ne se terminait pas, les tirs venaient de partout, nous ne savions plus où donner de la tête. Un de mes hommes me signala d'autres vaisseaux non identifiés qui venaient de nulle part.

    Je m'approchai doucement d’un de ces vaisseaux mais il me tira dessus dés qu'il m'aperçus et là je vis le symbole d'un vaisseau. C'était le symbole de la planète qui était près de la mienne ! Le commandeur qui la dirige m'attaquait très souvent … son armée attaqua la mienne et celle des traîtres, les tirs venaient de partout, je voyais beaucoup de vaisseaux s'écraser sur ma planète ! Je disais à mes pilotes qu'on allait se replier sur notre planète et laisser le commandeur de la planète voisine et les traîtres se battre entre eux.

    Je suis revenu sur ma planète et là, avec stupeur, je voyais une armée de marines ,d'exos squelettes et de snipers cachée,prête à tirer. Elle était envoyée par les traîtres ! Je voyais mes hommes combattre aussi mais les ennemis étaient trop nombreux et mes soldats allaient tout droit à la mort si nous ne faisions rien. Je demanda à mes pilotes de voler sur mon autre planète cachée pour aller chercher des renforts.

    Les vaisseaux partirent. Quant à moi, je sortis mes deux fusils et tirais sur les snipers cachés que mon armée ne voyait pas. Devant moi, un exo squelette détruisait une de mes mines. Pris de rage, je tirais comme un fou jusqu'à ce qu'il soit mort. Je tirais sur tout ce qui bouge jusqu'a ce que les renforts arrivent. Un sniper me tira dessus par derrière sans que je le voie. Je reçu la balle dans l’épaule, mon sang coulait sur mon bras, je commençais à voir flou. Je voyais des vaisseaux arriver, j'espérais que c'étaient les miens.

    Mes yeux se fermèrent. Quand j'ai ré ouvert les yeux, j’étais à l'hôpital et mes hommes étaient autour de moi. Ils me disaient : « nous avons gagné, nous avons repoussé les traîtres grâce à vous qui avez tenu jusqu'à notre arrivée » .Mes homme aussi me racontaient que, dans l’espace, les vaisseaux traîtres et les vaisseaux de l'autre commandeur ont été détruits grâce au renfort de mon autre planète. Ils me disaient aussi que la bataille avait été dure mais qu'ils avaient tous l'espoir de vaincre les traître et redonner espoir à tout l'univers.

    Je leur disais que maintenant après cette victoire,nous allions reconstruire des bâtiments , préparer une armée et ,surtout , convaincre les autres commandeurs d'être alliés pour vaincre définitivement les traîtres ! Pendant que mes hommes reconstruisaient tous ce qui avait été détruit. J’ai pris un vaisseau et je me suis en allé sur les autres planètes voisines. J'avais pris un drapeau blanc avec moi car les autres commandeurs n'ont pas de pitié. J'allais sur toutes les planètes voisines que je pouvais.

    Grâce à notre victoire sur les traîtres,les commandeurs acceptaient de devenir alliés avec nous sans problèmes . 3 semaines plus tard, moi et les autres commandeurs nous somme réunis dans un lieu secret et nous avons décidé de faire une alliance pour sceller la paix entre nous. Cette alliance s'appellera Targate ! Chaque commandeur avait fait une armée de terre et spatiale et tous ensemble nous avons attaqué la planète où tous les traîtres se réfugiaient. Tous les vaisseaux attaquaient ensemble l'ennemi et les armées de terre ne faisaient qu'une bouchée de l'armée des traîtres. La bataille fut longue, nous avons eu quelques morts et quelques blessés.

    Les vaisseaux tiraient tous ensembles sur le dernier vaisseau ennemi et l'armée de terre annonça : « nous avons gagné, la planète est à nous ! ». Je pleurais de joie. Nous avions gagné une grande bataille et avions redonné l'espoir à tout l'univers après notre victoire. Pour fêter notre victoire et la première alliance nous avons dansé sur la musique de la victoire. Tout le monde était heureux pour la première fois, mes hommes souriaient. J'étais si heureux. Je ne suis peut-être pas devenu le plus grand commandeur de l'univers, mais ma ville a développé des technologies, des beaux bâtiments et une défense impénétrable. Ma deuxième planète se développa aussi à une vitesse impressionnante. J'aurai tant aimé que ma mère voit ça ...
    J'espère donner l'espoir aux futurs commandeurs et que l'alliance Targate sera gravée dans la légende.
    Je lègue ce journal à mon futur fils ou à ma future fille et j'espère que mon enfant redonnera l'espoir de vivre et de vaincre ses pires ennemis .

    Bonne chance aux commandeurs du futur à venir et à mon enfant.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    8 commentaires
  • Attaque terrestre :

    Avantages :
    -Instantanée
    -Gratuite

    Désavantages:
    -Difficulté pour obtenir les coordonnées de la porte ennemi.
    -Une attaque toutes les 4h par planète (bloque l’accès pour une autre utilité : déplacement de troupes ou de ressources).
    -La technologie iris de votre ennemi est susceptible de détruire un % de votre armée avant le combat.


    Attaque spatiale :

    Avantages :
    -Aucune limite d’attaque tant qu’il y a des vaisseaux à envoyer.
    -Pillage plus important qu’en terrestre grâce au ravitailleur.

    Désavantages :
    -Durée de l’attaque variable mais beaucoup plus longue qu’en terrestre.
    -Prix en tritium dépendant de la distance à parcourir et du nombre de vaisseaux.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    7 commentaires
  • Messagede Butof le Jeu 17 Juil 2008 06:51 Source: forum officiel

    Au commencement du jeu, pendant les premiers jours, voici d'après moi ce qu’il faut faire pour prendre un bon départ.

    L'important est de développer un minimum ses mines avant de se lancer dans la recherche ou la production d'armement. Le cout des mines et de l'énergie qui servent a la production, demande surtout du titane. Commencez donc par développer cette mine la d'abord. Montez-la jusqu'au level 2 ou 3 puis faites seulement une mine d'or. Pour le début du jeu, assurez-vous que votre mine de titane soit la plus élevé. Gardez un écart de 2 entre le level d'or et titane me semble correct. Assurez-vous que vous avez toujours assez d'énergie. D'ailleurs votre planète produit déjà un peu d'énergie au départ. Il faut donc en tout premier construire une mine de titane et non de l'énergie.

    Pour la ferme, son niveau doit être proche de celle de votre mine d'or. Demandant peu d'énergie pour un cout raisonnable, son développement ne devrait pas poser trop de problème.

    Ensuite vient le tritium. Après 1 ou 2 jours de jeu, construisez une mine de ce type afin de produire doucement ms régulièrement cette ressource. Pour le début du jeu, c'est loin d’être la ressource la plus importante, mais il ne faut pas pour autant la négliger. Sa production est lente et couteuse, grande consommatrice d'énergie.

    Viendra ensuite rapidement l’heure de la recherche. L'or et la nourriture seront alors des ressources les plus demandées, il faudra alors remonter ces mines au niveau du titane voir plus, a voir.

    Enfin, l'hôpital n’est pas à construire pour le moment, gardez vos ressources pour des bâtiments plus utiles. Pour les bâtiments spécifiques, l’ordre de construction est d’après moi d’abord le labo, ensuite le radar, et une fois les batailles en prévision un hôpital...

    Voila, cette méthode de développement n'engage que moi.

    Butof

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    13 commentaires
  • Commandeur lors d'une attaque terrestre

    Lors d'un combat terrestre, le commandeur envoyé permet d'augmenter les statistiques de l'armée. Cela peut être très intéressant d'augmenter le commandeur pour avoir la victoire en limitant ces pertes. Chaque point attribué permet de gagner selon les catégories:

    Vie: 0.25% de vie supplémentaire

    Défense: 0.5% de points de dégâts en moins lors d'une attaque (avec limite à 90%)

    Puissance: 0.25% de l'armée adverse ont peur (les unités qui ont peur sont détruites)

    Agilité: 0.25% d'éviter le coup de l'attaquant (avec limite à 90%)

    Arme de mêlée: 0.25% d'attaque supplémentaire sur unité utilisant une attaque CaC

    Arme à distance: 0.25% d'attaque supplémentaire sur unité utilisant une attaque distante

    Précision: 0.025% de chance de tuer un ennemi du premier coup (avec limite à 9%)


    Quand un commandeur est en face lors de l'attaque, les statiques puissance, agilité et précision sont recalculé en fonction des statistiques des commandeurs.

    Si votre commandeur meurt durant l'attaque, il revient sur sa planète d'origine avec une vie égale à 0.

     

     


     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    13 commentaires
  • Général

    Comment fait-on pour gagner ?

    Savoir équilibrer au mieux la dépense de ses ressources entre les différentes catégories que sont le développement de bâtiment, le développement technologique et l'armée et sans oublier la partie diplomatique avec notamment le système d'alliance. N'oubliez pas votre commandeur, il peut se révéler un atout très précieux lors des combats.

    Comment gagne-t-on des points au classement ?

    On gagne des points lors de la construction finie d’une technologie, d’un bâtiment, d’une unité terrestre ou spatiale.

    Ma construction vient de se finir et je n’ai pas gagné de points, pourquoi ?

    Le décompte des points ne s’effectue qu’au moment de la connexion au jeu. Pour mettre à jour vos points il vous faut vous déconnecter et vous reconnecter.

    Puis-je annuler les constructions de technologies, d’unités et de défenses ?

    Non, seuls les bâtiments peuvent être annulés.

    On m’attaque sans arrêt que puis-je faire ?

    Ce n’est pas interdit d’attaquer d’autre joueur. Vous pouvez essayer la diplomatie avec lui.

    Il ne veut pas négocier et continue ses attaques.

    Vous pouvez faire en sorte qu’il vous reste le moins possible de ressources, ainsi que construire des défenses afin de le dissuader. Vous pouvez aussi demander de l’aide a un joueur plus puissant ou bien rentrer dans une alliance pour y obtenir de l’aide.

    Dois-je préférer une attaque terrestre ou spatiale ?

    Dans un premier temps il vaut mieux espionner son ennemi, afin de voir le type d’unités et les défenses qu’il possède. Ensuite agir en conséquence.

    Comment avoir d'autres planètes?

    Il faut faire une recherche 'diplomatie' puis lancer un colon par la salle de téléportation (rubrique 'explorer'). Tu peux avoir N+1 planètes, ou n\'est ton niveau de diplomatie.

    Comment espionner?

    Il faut créer un espion et un satellite puis envoyer le tout via la carte galactique en cliquant sur 'espionner' lorsque tu passes sur une autre planète.

    Bâtiments

    J’ai assez de ressources pour lancer un niveau de bâtiment mais l’onglet mentionne que c’est impossible, pourquoi ?

    Vérifier que vous avez effectivement assez de ressources. Dans le cas contraire vous avez peut-être atteint la limite max de construction simultanées (celle –ci est égal\'a 2+(niveau du chantier/4). Ou alors vous avez peut–être déjà occupé tout l’espace disponible sur votre planète pour les bâtiments.

    Tout l’espace de ma planète est occupé que puis-je faire ?

    Vous pouvez soit développer le bâtiment pour en gagner d’avantage soit détruire des bâtiments moins utiles pour gagner de l’espace.

    Puis-je perdre des niveaux de construction lors d’une attaque ?

    Non, à part vous personne ne peut détruire vos bâtiments.

    Pourquoi y a-t-il plusieurs sortes de bâtiments produisant l’énergie ?

    Pour qu’a plus haut niveau vous puissiez produire la même quantité d’énergie dans un nombre de niveau plus réduit.

    Puis-je spécialiser chacune de mes planètes dans une production de mines particulière ?

    Oui mais vaut mieux éviter de le faire dés le début puisqu’il faut téléporter les ressources manquante par la porte, la perte de temps ne sera pas rentable. Il est préférable d’avoir chacune des mines à un certain niveau avant de spécialiser votre planète.

    Technologies

    J’ai assez de ressources pour lancer un niveau de technologie mais l’onglet mentionne que c’est impossible, pourquoi ?

    Vérifier que vous avez effectivement assez de ressources. Dans le cas contraire vous avez peut-être déjà atteint la limite max de 2 technologies simultanées.

    Militaires

    Les unités que j'ai construites n'apparaissent pas lorsque je lance une attaque ou une téléportation, pourquoi?

    Il faut mettre à jour les unités en allant soit dans casernes pour les unités terrestres, chantier spatial pour les vaisseaux et défense pour les tourelles/canons.

    J’ai crée une unité (terrestre, défensive ou spatiale), comment lui dire de défendre ma planète ?

    Elle le fait automatiquement.

    Comment fait-on pour transférer ses vaisseaux à quelqu’un d’autre ?

    Rien, on ne peut pas.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique