L'univers de shinobi.fr est à votre porte. Venez partager un passe temps digne de ce nom. Attention à ne pas devenir accros. Trucs et Astuces pour découvrir Shinobi.fr dans les moindres détails.
Sur la page d'accueil, il est écrit : L'objectif premier est de devenir le meilleur shinobi. Pour cela divers moyens existent comme améliorer ses caractéristiques, acheter les meilleurs équipements, apprendre les meilleurs jutsus ou bien d'autres actions encore. Mais le joueur peut choisir d'autres objectifs selon ses envies : son objectif peut être d'apprendre le plus de jutsus possible, de devenir le plus riche shinobi de Yuukan ou être le meilleur chasseur de monstres du pays.
Chaque joueur est parfaitement libre de choisir sa propre voie du shinobi (ou "Nindo") , et ce qu'il compte faire avec son personnage.
Les possibilités sont assez nombreuses et diversifiées, pour cette raison plusieurs classements ont été créés. Si chaque but que l'on s'est fixé ne correspond pas forcement à un classement, ces classements mettent en avant l'élite des shinobis de Yuukan dans des domaines variés (et parfois totalement différents). Et peut être en ferez-vous partie un jour... qui sait ?
(Voir le Classement général)
Ce classement est un classement regroupant tous les shinobis, et prenant en compte plusieurs paramètres qui révèlent plusieurs manières de jouer. Tout le monde peut avoir sa chance dans ce classement.
La formule de calcul des points est la suivante :
Points = (Taijutsu+Ninjutsu+Genjutsu)*2 + (Combats) + (Victoires en Arène) + (shinobi alliés tués)*2 + (Victoires contre shinobis ennemis)*4 + (Shinobis ennemis tués)*5 + (Monstres tués)*3.
Notes :
(Voir le Classement des équipes)
Tout comme le classement général, il regroupe toutes les équipes de Yuukan. Cette fois-ci, un seul paramètre est pris en compte : le nombre de points marqués par l'équipe, soit par une victoire d'un des membres de cette équipe contre un ennemi, (1 point), soit par un kill (3 points).
Pour plus d'informations sur les points d'équipe, se reporter aux articles équipe et Les combats contre d'autres shinobis.
Note :