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Les jutsus sont disponibles dans tous les temples, avec des jutsus spécifiques pour chaque village.
Apprendre un jutsu demande du temps et un certain niveau :
*8 Points d'Action,ou 4 si vous êtes Maître jutsu ;
*une réserve de chakra ou de vie suffisante ;
*une certaine maîtrise de la caractéristique du jutsu.
Exemple : pour apprendre le ninjutsu Boule de feu, il vous faut 100 en ninjutsu et 80 en chakra. Chaque fois que vous l'utiliserez, cela vous coûtera 20 en chakra.
Après avoir appris le jutsu, celui-ci sera situé dans le menu "jutsus" et pourra être utilisé dans le menu déroulant de choix d'actions en combat. Les jutsus de soins peuvent être utilisés hors combat via le menu "jutsus".
Jutsus du type soins
Maîtres jutsu | Autres classes |
---|---|
25- Soin mineur 30- Soins légers 33- Guérison 40- Reconstitution 56- Régénération |
25- Soin mineur 35- Soins légers 49- Guérison 60- Reconstitution 84- Régénération |
L'utilisation d'un taijutsu coûte de la vie, et l'utilisation d'un ninjutsu ou d'un genjutsu coûte du chakra. Certains jutsus sont des armes à double tranchant : il est possible de mourir en utilisant un taijutsu. Peu importe que le jutsu n'aie aucun effet (parade de l'adversaire, ou une fuite ratée par exemple), ou qu'il réussisse, l'élément nécessitant l'utilisation du jutsu (vie ou chakra) est toujours retiré au shinobi.
La puissance d'un jutsu dépend uniquement de la maitrise de son type (taijutsu, ninjutsu,ou genjutsu). Contrairement à l'attaque, la défense, ou la fuite normale qui dépend des trois caractéristiques.
Si un jutsu d'attaque a une puissance de "genjutsu + 40" , on peut traduire cela par :
"niveau de genjutsu du shinobi + 40 + Autres Bonus = Attaque procurée par le jutsu".
Les justsus de ninjutsu sont les plus puissants du village de Mahou
Quelques remarques à savoir à propos des jutsus :
Jutsu | Effet | Vie requise
(utilisation)
|
Vie requise
(apprentissage)
|
Taijutsu requis
(apprentissage)
|
Balayette
Mise à terre de l’adversaire permettant de l'attaquer plus facilement. |
atk = taijutsu+70=475 |
2 | 8 | 80 |
Uppercut
Un puissant coup de poing vertical de bas en haut. |
atk = taijutsu+65=470 |
3 | 10 | 105 |
Saut papillon
Un saut périlleux en projetant ses pieds en l'air. |
atk = taijutsu+90=495 |
3 | 10 | 135 |
Glissade Pieds/Poings
Esquive l'adversaire avec une glissade au sol et l'enchaine d'un coup de poing élevant alors l'ennemi vers le ciel. |
atk = taijutsu+115=520 | 4 | 15 | 150 |
Poings de colère
Mitraille l'adversaire de plusieurs coups de poing à la suite. |
atk = taijutsu+140=545 | 4 | 15 | 190 |
Coup de pied tornade
Inflige à l'adversaire d'important dégats grâce à une série de coups de pied envoyés l'un à la suite durant laquelle l'utilisateur tournoie sur lui-même. |
atk = taijutsu+190=595 | 5 | 15 | 340 |
Soixante quatre coups
Une suite de soixante quatre coups de plus en plus puissant ciblant les points vitaux de l'adversaire. |
atk = taijutsu+250=655 | 7 | 15 | 420 |
Les 7 coups divin
L’utilisateur frappe 7 fois son adversaire aux organes ciblés avec une vitesse prodigieuse. |
atk = taijutsu+350=755 | 10 | 80 | 630 |
Jutsu | Effet | Chakra requis
(utilisation)
|
Chakra requis
(apprentissage)
|
Ninjutsu requis
(apprentissage)
|
Substitution
Echange votre place avec un objet. |
fui = ninjutsu+35=385 |
7 | 10 | 7 |
Piège boueux
L’ennemi tombe dans un trou quelques mètres sous terre. |
atk = ninjutsu+40=390 |
20 | 10 | 15 |
Armure de sable
Crée une armure faite de sable. |
def = ninjutsu+75=425 |
23 | 60 | 85 |
Elevation
Le sol se surélève pour défendre son utilisateur. |
def = ninjutsu+120=470 |
25 | 90 | 150 |
Furtivité
Concentre une quantité gigantesque de chakra dans ses pieds pour se propulser plus rapidement qu'une ombre. |
fui = ninjutsu+100=450 |
28 | 80 | 105 |
Piliers rocheux
Des colonnes de terres solidifiées jaillissent de toutes part du sol. |
atk = ninjutsu+145=495 |
35 | 130 | 190 |
Sables mouvants
Enterre une partie du corps de l’adversaire sous terre. |
fui = ninjutsu+135=485 |
40 | 95 | 180 |
Rasengan
Crée une boule tourbillonnante de chakra destructeur. |
atk = ninjutsu+160=510 |
45 | 180 | 240 |
Dragon de terre
Fait apparaître un gigantesque dragon de terre s'écrasant violemment vers l’adversaire. |
atk = ninjutsu+180=530 |
60 | 250 | 350 |
Les 1000 aiguilles de terres
Fait apparaître une multitude d'aiguilles issues du sol qui attaquent les points vitaux de l'adversaire. |
atk = ninjutsu+195=545 |
70 | 300 | 400 |
Tombeau du désert
L'ennemi se voit enfermé dans une gigantesque prison de terre, se refermant petit à petit sur lui-même. |
atk = ninjutsu+230=580 |
80 | 440 | 500 |
Séisme
Crée un gigantesque tremblement de terre. |
atk = ninjutsu+245=595 |
95 | 550 | 610 |
Jutsu | Effet | Chakra requis
(utilisation)
|
Chakra requis
(apprentissage)
|
Genjutsu requis
(apprentissage)
|
Clone inconsistant
Crée plusieurs clones inconsistants. |
genjutsu + 50 | 15 | 20 | 7 |
Confusion
Technique semant la confusion chez l'adversaire, qui s'inflige lui-même des dégâts. |
genjutsu + 70 | 18 | 80 | 100 |
Armée de clones inconsistants
Crée une véritable armée de clones inconsistants se précipitant vers l'adversaire permettant alors la fuite de l'utilisateur. |
genjutsu + 120 | 20 | 50 | 110 |
Sommeil profond
Illusion provoquant chez l’ennemi un sentiment de fatigue profonde. |
genjutsu + 100 | 20 | 100 | 130 |
Décalage temporel
L'ennemi perçoit les événements en retard, fragilisant sa défense. |
genjutsu + 120 | 30 | 110 | 155 |
Mirage du désert
L'ennemi se trouve isolé dans un désert pour une durée indéterminée ce qui permet à l'utilisateur de fuir calmement. |
genjutsu + 150 | 32 | 110 | 170 |
Paix intérieure
L'ennemi a une sensation de paix intérieure inqualifiable, le rendant pratiquement inoffensif. |
genjutsu + 170 | 40 | 120 | 200 |
Contrôle des éléments
Donne l’illusion que l’environnement inerte s'anime pour attaquer l’ennemi. |
genjutsu + 175 | 50 | 180 | 290 |
Vision de l'enfer
Fait vivre à l'adversaire pendant une brève période son pire cauchemar. |
genjutsu + 240 | 90 | 300 | 400 |
Les jutsus de soins s'apprennent soit à Torikae, soit dans n'importe quel hôpital (uniquement pour les médecins).