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L'univers de shinobi.fr est à votre porte. Venez partager un passe temps digne de ce nom. Attention à ne pas devenir accros. Trucs et Astuces pour découvrir Shinobi.fr dans les moindres détails.

Empire

Général
Un empire est composé de planètes, indépendantes les une des autres. Vous contrôlez le développement civil, militaire et technologique de chacune de ces planètes (max 10). Sur votre planète principale (celle qui vous est octroyée automatiquement) vous trouverez un commandeur, que vous pouvez faire évoluer grâce à des missions, des combats ou des tournois.
Le but du jeu
Que ce soit seul ou en alliance, la principale quête du jeu est de devenir le premier sur les différents classements de joueurs (classements Général, Bâtiments, Militaire, Technologique, Commandeur, Combats)et, à long terme, de dominer l'univers.
Temps de jeu
Pour jouer à Targate.fr, il n'est pas nécessaire de rester connecté des jours entiers ! Une connexion de 10-15 minutes par jour suffit pour vous développer à bon rythme. Bien sur, vous n'êtes pas tenu de vous connecter tous les jours, ni de vous connecter toutes les heures. La production de vos ressources, la construction de vos bâtiments / unités / technologies ou le voyage de vos vaisseaux n'est pas interrompu lorsque vous n'êtes pas connecté.
Déroulement de partie
En bref, pour monter au classement, vous devez dépenser des ressources. Pour dépenser des ressources, vous devez les produire, et donc construire des mines et des centrales d'énergie pour leur permettre de fonctionner à plein régime. S'il vous manque de l'énergie, la production de vos ressources en sera altérée. Pour augmenter l'apport en énergie vous pouvez débloquer des technologies qui vous aideront à garder une production optimale. Par ailleurs, vous ferez des économie, car plus la production est grande, plus elle coûte cher.Mais ne construire que des bâtiments , sans se soucier de ses défenses, est un risque, car les autres joueurs peuvent attaquer, et , sans aucun marines, tourelles, ... pour les arrêter, ils pilleront vos ressources et se dévelloperont plus facilement et plus vite que vous.

Vous pouvez donc construire des unités terrestres(par exemple, les marine, qui combattront les ennemis terrestres) et des unités spatiales qui vous protégeront des attaques du même type. Des défenses fixes aident les unités à vous défendre, mais bien sur ne peuvent pas être envoyées aux combats sur une autre planète que vous attaquerez. En appui aux unités terrestres vient se joindre votre commandeur. Par sa puissance et ses capacités (que vous ferez évoluer aussi) il apportera un bonus majeur à votre attaque (ou défense) s'il est bien sur en forme suffisante pour participer aux combats (voir chapitre commandeur)
Les points
Vous gagnez des points en utilisant vos ressources. Vous gagnez 1 point par 1000 ressources dépensées. Si vous construisez le Bâtiment "Mine de tritium" vers le niveau 5 (prix : 1316 Or, 4050 Titane, 810 Nourriture) Vous dépensez au total (1316+4050+810) 6176 unités de ressources ce qui fait 6.176 points (arrondit à 6). De même pour les technologies, ou les unités. Si vous construisez 100 marines (prix unitaire : 1500 or, 2000 titane et 750 nourriture), vous gagnerez 425 points. Mais si vous perdez des unités vous ne gardez pas les points des unités détruites. Donc si vous perdez 10 marines, vous perdez par la même occasion 212.5 (arrondit à 212) points
Les ressources
Or
Il est indispensable pour la construction de la plupart des bâtiments, technologies, unités, ... Mais il est aussi utilisé pour la vente (ou l'achat) de ressources ou d'items.
Titane
Le titane est le principal métal nécessaire à la construction. Vous aurez besoin rapidement de grandes quantités de celui-ci. C'est une des ressources les plus importantes du jeu.
Tritium
Il est utilisé pour certaines technologies et unités. Il sert principalement aux déplacements des unités spatiales.
Nourriture
Elle est principalement utilisée dans la construction de certains bâtiments et d'unités terrestres.
Energie
La production d'énergie doit être suffisante pour permettre d'avoir une production optimale de ressources, si son rapport de production / consommation est trop bas, la production des ressources sera affaiblie.

Bâtiments

Batiments économiques
Centrale Solaire
C'est elle qui vous fournit l'énergie nécessaire au développement en début de jeu. Cette centrale ne produit pas énormément d'énergie mais à l'avantage d'être bon marché. Elle est néanmoins très vite remplacée par la centrale nucléaire, plus performante. Chaque niveau supplémentaire améliore vos réserves d'énergie.
Centrale nucléaire
Cette centrale vous fournit bien plus d'énergie que la centrale solaire ! Par exemple, une centrale solaire au niveau 13 vous permet de produire 2721 ressources/heure. Pour une centrale nucléaire au même niveau, la production sera de 66418 ressources/heure, soit environ 33 fois plus importante que celle de la centrale solaire. Pour pouvoir construire votre première centrale nucléaire, vous devrez avoir débloqué la technologie du nucléaire lvl 1. Chaque niveau supplémentaire du bâtiment améliore vos réserves énergétiques.
Centrale au Tritium
Sans aucun doute l'énergie la plus utile, mais aussi la plus chère de tout le jeu. Pour une centrale au Tritium lvl 11, la production de ressources par heure sera de 312320. Malgré son coût de développement élevé, l'amélioration même de la centrale n'est pas inaccessible, elle coute juste un peu plus cher que la centrale nucléaire. Il vous faudra débloquer la technologie du Tritium lvl 1 pour pouvoir accéder à cette centrale. Chaque niveau supplémentaire du bâtiment améliorera vos réserves d'énergie mais vous coûtera aussi une très faible quantité de Tritium.
Mine d'Or
L'Or est une ressource indispensable à la construction de tous les bâtiments/technologies/unités de votre empire. L'augmentation des niveaux (lvl) de la mine vous permettra de produire d'avantage d'unités de cette ressource précieuse. Grâce à la mine d'Or, vous pourrez également acheter des items ou des ressources ( titane,tritium et nourriture)sur le marché. Bien évidemment, il est impossible de revendre de l'Or sur le marché ...
Mine de Titane
Tout aussi indispensable que la mine d'Or, la mine de titane se doit d'être encore plus développée que celle-ci. En effet, tous les bâtiments/ technologies/unités de vos planètes demanderont de fortes quantités de Titane, bien plus importante que les quantités d'Or. Le Titane peut également se revendre à très bon prix sur le marché. La mine produira un nombre plus important de ressources à chaque amélioration de son niveau.
Mine de Tritium
Pour les joueurs qui n'attaquent pas spécialement avec des unités spatiales, la centrale au Tritium n'est pas très importante. Au début du jeu du moins. Par la suite, ce métal sera un élément important au développement du joueur. Par exemple, pour augmenter le niveau de sa Station Orbitale, une petite quantité de tritium sera demandée. Il sera également utilisé dans la construction de certaines unités spatiales et terrestres de haut niveau. Chaque amélioration de la mine vous apportera de plus importantes quantités de Tritium.
Ferme
La nourriture se situe au même niveau que la mine d'Or ou la mine de Titane. Elle est nécessaire au bon développement de votre empire. Elle sera utile à la construction de bâtiments/technologie/unités. Elle peut se revendre, elle aussi; à bon prix sur le marché. Chaque niveau supplémentaire de la ferme vous apportera un peu plus de nourriture.
Bâtiments spécifiques
Centre de Recherche
Le Centre de Recherche est indispensable à votre évolution. En effet, sans lui, vous ne pourriez pas investir dans les diverses technologies qui s'offrent à vous. Le premier niveau de ce bâtiment vous dévoile toutes les technologies du jeu. Les niveaux suivants ne font que diminuer le temps de développement des technologies.
Radar
Le Radar, très important dans ce jeu, vous permet de détecter les attaques ennemies 2h avant l'impact ! Sans pouvoir nécessairement la contrer, vous saurez au moins transférer quelques milliers de ressources sur une autre de vos planètes (si toutefois vous avez la chance dans avoir plusieurs !). Grâce au radar, vous pouvez donc sauver votre production ou être prêt à repousser l'attaque ennemie. Chaque niveau supplémentaire du Radar ajoute 20 min au 2h de départ. Le radar vous offre également une vue entière de la galaxie et des coordonnées spatiales des joueurs. Vous pourrez ainsi observer vos ennemis qui se trouvent à proximité de votre planète ou même, lancer une attaque.
Hôpital
L’hôpital permet de réduire vos pertes au combat. Effectivement, 2% (maximum) des unités terrestres seront soignées pendant la bataille pour chaque niveau supplémentaire de ce bâtiment. C'est aussi l'hopital qui permet à votre commandeur d'être soigné après un combat difficile (dans l'arène, sur le champ de bataille, ...)
Terraformeur
Extrèmement cher mais très utile, le terraformeur permet d'ajouter 6 cases (par niveau du bâtiment) à la capacité initiale de votre planète.
Bâtiments militaires
Caserne
Sans caserne, vous ne pourriez pas construire la moindre unité terrestre. Quelle que soit la spécialisation d'attaque (terrestre ou spatiale) d'un joueur, avoir au moins une caserne niveau 1 (pour débuter) est nécessaire. En effet, ces unités, en plus de pouvoir attaquer, savent aussi défendre vos planètes contre leurs éventuels agresseurs terrestres. Néanmoins, elles ne peuvent vous protèger des attaques spatiales. La caserne permet aussi de débloquer les différentes défenses terrestres qui s'offrent à vous (tourelles/canons énergétiques/Iris).
Chaque niveau de caserne supplémentaire diminue le temps de création des unités terrestres.
Station Orbitale
La station orbitale vous permet de créer et de développer vos vaisseaux. Ces unités spatiales, si elles restent en faction sur votre planète, seront une défense précieuses contre les éventuelles attaques spatiales ennemies. Mais souvenez-vous que ces vaisseaux ne peuvent vous défendre des attaques terrestres. Les niveaux supplémentaires de la station orbitale, en plus de diminuer le temps de création de vos vaisseaux, vous permettent de construire de meilleures défenses spatiales, tels que les canons à ions, ou encore les canons hybrides.
Chantier de construction
Le chantier de construction diminue fortement le temps de création de vos bâtiments. Ce n'est pas un outil indispensable à votre développemment. Il peut être cependant utile après une attaque. En effet, il permet de reconstruire 2.5% des défenses après une attaque par niveau de bâtiment. Par exemple, avec un chantier de construction lvl 4, 10% de vos défenses détruites seront immédiatemment reconstruites après l'attaque ennemie.
Centre de Commande
Le centre de commande permet d'acceuillir votre commandeur sur vos différentes planètes. Ce bâtiment est bien évidemment automatiquement construit sur votre planète principale, mais pas sur vos planètes suivantes. Ce n'est pas un bâtiment indispensable à votre développement.
Bâtiments de stockage
Entrepot d'Or
Ce bâtiment permet de stocker plus de quantité d'or sur votre planète. La quantité initiale de stockage étant de 100.000, vous aurez besoin de beaucoup plus de place libre pour vous développer correctement. Chaque niveau du bâtiment augmente votre quantité de stockage.
Entrepot de Titane
Ce bâtiment permet de stocker plus de titane sur votre planète. Il est très important si l'on prend en compte que le Titane est une ressource que vous devrez stocker en quantités astronomiques pour vous développer correctement. Chaque niveau de bâtiment supplémentaire augmente votre quantité de stockage.
Entrepot de Tritium
Ce bâtiment permet de stocker de plus importantes quantités de Tritium sur votre planète. Pour les joueurs spécialisés dans l'attaque spatiale, le tritium servant de carburant à vos vaisseaux, la construction de cet entrepot se verra incontournable en temps de guerre.
Chaque niveau de bâtiment supplémentaire augmente votre quantité de stockage.
Entrepot de Nourriture
Ce bâtiment permet de stocker de plus importantes quantité de nourriture sur votre planète.
Chaque niveau de bâtiment supplémentaire augmente votre capacité de stockage.

Technologies

ENERGIE
Maitrise des Energies
Vos recherches sur les supra conducteurs vous permettent d'éffectuer un transfert énergétiques tout en minimisant les pertes dans votre réseau. Apprenez à gérer les flux énergétiques ainsi que la production de vos différentes centrales. +0,5% de production pour toutes les énergies
Energie Solaire
Développez de nouveaux semi conducteurs et apprenez à fabriquer des photorécepteurs plus performants. De ce fait décuplez l'efficacitée vos champs de capteurs solaires afin de récupérer le maximum possible de cette énergie gratuite.
Requis

maitrise des énergies niveau 1 +1% de production des centrale solaire

Energie Nucléaire
Les progrès informatique combinés à la physique quantique vous permettent de développez des simulations informatiques fiables sur le comportement des réactions nucléaires. Développez votre maitrise de la réaction de fission nucléaire de l'uranium, afin d'augmenter la production de vos réacteurs nucléaires.
Requis

maitrise des énergies niveau 5 et énergie solaire niveau 5 +1% de production dans les bâtiments centrale nucléaire

Energie au tritium
Les progrès accomplis par vos scientifiques sur la fission et la maitrise de sources d'énergies nécessaires à la canalisation d'une réaction de fusion vous permet d'exploiter la réaction de fusion nucléaire du tritium qui vous apportera une source d'énergies quasi-inépuisable.
Requis

maitrise des énergies niveau 10, énergie solaire niveau 10 et énergie nucléaire niveau 5. +1% de production dans les bâtiments centrale au tritium

ARMEMENT
Maitrise de l'Armement
Engagez des scientifiques spécialisés dans l'armement et de ce fait améliorez vos connaissances dans les différents systèmes d'arme et dans leurs capacités. L'équipement adéquat peut faire la différence sur le nombre. +5% aux technologies d armement
Balistique
La balistique est la science qui a pour objet l'étude du mouvement des projectiles. Améliorez votre savoir dans cette matière et concevez des systèmes d'armes plus puissants, mais surtout plus précises. De même, permet un entrainement spécifique pour améliorer la précision de vos troupes.
Requis

maitrise de l'armement niveau 1 +10% aux unités : marine, sniper, quad, intercepteur, corvette, ravitailleur, collecteur de tritium, cargo, canons électro-magnétique

Missile
Un missile est une arme constituée par : un propulseur de type fusée un système de guidage-navigation et une charge militaire. En améliorant cette technologie, concevez des missiles à plus longue portée, plus précis est disposant de charges explosives plus puissantes.
Requis

maitrise de l'armement niveau 5, balistique niveau 5 et énergie nucléaire niveau 3 +10% aux unités : grenadier, exo-squelette, tourelle, canons énergétiques, canons à ions, frégate

Faisceaux
L'effet faisceau est un principe d'amplification cohérente de la lumière par émission stimulée. Selon la puissance et la longueur d'onde d'émission du laser, celui-ci peut représenter un réel danger et provoquer des brûlures irréparables. Apprenez à maitriser cette technologie pour concentrer les lasers à leurs maximums, vous percerez tous les blindages.
Requis

maitrise de l'armement niveau 10, balistique niveau 10, missile niveau 5 et énergie au tritium niveau 1 +10% aux unités : croiseur, destroyer, canons hybrides, canons au tritium

BLINDAGE
Maitrise des Protections
Apprenez à maitriser des matériaux de plus en plus résistants et capables de résister à des projectiles balistiques ou énergétiques. Grâce à cette technologie, l'efficacité de tous vos blindages et protections augmente. +5% de défense sur l'ensemble des unités
Gilet pare Balles
Le gilet par balles est un équipement principalement destiné à protéger le thorax contre le tir d'armes à feu. Ces gilets sont généralement constitués de couches de kevlar ; auparavant, ils contenaient une plaque d'acier. Pour arrêter efficacement des munitions supersoniques, ils comportent sur la poitrine et dans le dos des plaques de céramique.
Requis

maitrise des protections niveau 1 +10% de défense aux unités : marine, sniper, grenadier

Blindage Titane
Le titane est un métal de transition léger, résistant, d'un aspect blanc métallique, qui résiste à la corrosion. Du fait de ses capacités mécaniques, il constitue un métal de 1er choix pour constituer un blindage léger et résistant. Cette technologie améliore les alliages de titane utilisés pour réaliser des blindages.
Requis

maitrise des protections niveau 5, gilet de protection niveau 5 et énergie nucléaire niveau 3 +5% de défense aux unités : intercepteur, corvette, frégate, ravitailleur, collecteur de tritium, cargo, quad, exo-squelette, tourelle, canons énergétiques, canons électro-magnétiques

Blindage au Tritium
Le tritium permet de réaliser des alliages d'une dureté extrème tout en ayant un poids minimal, les recherches sur le tritium ont permis d'usiner cet élément à volonté, chose qui était indispensable à la réalisation de blindages polyvalents. Développer cette technologie améliore les alliages de tritium utilisés pour réaliser des blindages.
Requis

maitrise des protections niveau 10, gilet de protection niveau 10, blindage titane niveau 5 et énergie au tritium niveau 1 +5% de défense aux unités : croiseur, destroyer, canons à ions, canons hybrides, canons au tritium

Iris
Le vortex de la porte reconstitue à la sortie les atomes, et applique une légère force vers l'extérieur pour éviter qu'un objet ne revienne en arrière par accident. Pour que les atomes puissent être reconstitués, il faut qu'il y ait un espace suffisant à la sortie. Sinon, la reconstitution échoue et l'objet (ou la personne !) est détruit. c'est sur ce principe que fonctionne l'iris.
Requis

maitrise des protections niveau 10 et énergie nucléaire niveau 10 Tue un pourcentage d'ennemi avant l'attaque : 2% maximum par niveau

PROPULSION
Maitrise des Propulsions
Apprenez à maitriser la mécanique des fluides et optimisez les tuyères de vos vaisseaux. Développez également les matériaux adéquats pour résister à des températures extrèmes nécessaires au guidage des flux. De ce fait réduisez le temps de trajet. Donne un bonus supplémentaire de vitesse à tous vos vaisseaux.
Combustion
La réaction chimique de combustion ne peut se produire que si l'on réunit trois éléments : un combustible, un comburant, une énergie d'activation en proportion suffisante grâce à vos recherches, optimisez cette réaction chimique et accélérez vos vaisseaux l'utilisant.
Requis

maitrise des propulsions niveau 1 et énergie solaire niveau 3 Donne un bonus supplémentaire de vitesse pour: intercepteur, corvette, cargo, ravitailleur

Propulsion Ultrasonique
Dans l'optique de longs déplacements, les scientifiques ont cherchés à mettre au point une technologie ne nécessitant plus d'emporter de comburant. De cette recherche est née la propulsion ultrasonique, propulsant le mélange explosif à l'aide d'ondes sonores.
Requis

maitrise des propulsions niveau 5, combustion niveau 5 et énergie nucléaire niveau 3 Donne un bonus supplémentaire de vitesse pour : frégate

Propulsion Hybride
Depuis la découverte du tritium, les scientifiques cherchent à utiliser son pouvoir énergétique incroyable. De cette volonté est née la propulsion hybride, utilisant la combustion comme principe de base mais utilisant un combustible enrichi avec du tritium raffiné.
Requis

énergie au tritium niveau 1, maitrise des propulsions niveau 10, combustion niveau 10, propulsion ultrasonique niveau 5 et énergie nucléaire niveau 7 Donne un bonus supplémentaire de vitesse pour : collescteur de tritium, croiseur

Propulsion au Tritium
Les scientifiques ont enfin réussi à maitriser le fabuleux potentiel du tritium. Grâce à cette maitrise, ils arrivent à contracter l'espace temps à l'avant du vaisseau pour le dilater derrière. De ce fait ils arrivent à dépasser la vitesse de la lumière. Il s agit de la meilleure technologie de propulsion, son potentiel est illimité.
Requis

énergie au tritium niveau 5, maitrise des propulsions niveau 15, combustion niveau 15, propulsion ultrasonique niveau 10 et propulsion hybride niveau 5 Donne un bonus supplémentaire de vitesse pour Destroyer

DéVELOPPEMENT HUMAIN
Maitrise de la Porte
Grâce à cette technologie, vous allez avoir une réduction du temps de chargement des marchandises par la porte et ainsi permettre de transporter plus par la porte.
Bonus

augmentation des ressources transportées et diminution du délais d'attente

Archéologie
Ajoutez des archéologues chevronnés à votre équipe d'exploration. Leurs compétences vous permettront de trouver plus facilement des objets rares sur les planètes que vous visitez et ainsi d'équipez votre commandeur d'un objet unique.
Bonus

augmente la chance de trouver un objet (aussi appelé item)

Diplomatie
Développez votre capacité à coloniser, négocier et à échanger les ressources entre vos planètes.
Bonus

permet de coloniser plusieurs planètes

Espionnage
Améliorez la formation de vos espions, de manière à ce qu'ils soient plus efficaces pour obtenir des informations. De plus cela facilite également le repérage des espions ennemis sur vos propres planètes.
Bonus:

augmente la chance que votre espion ne se fasse pas repérer +10% de chance de repérer un espion ennemi et -10% de chance de se faire repérer

Militaires

Vous pouvez créer deux catégories d'unités : terrestre et spatiale
Unités terrestre (caserne)
Unités civiles
Colonisateur

il vous permet de coloniser une nouvelle planète. ''Requis'' : Le nombre de planète que vous pouvez controler est déterminé par votre niveau de technologie DIPLOMATIE (1 niveau 1 nouvelle planète).

Unités militaire
Espion

C'est est une personne chargée par un empire de recueillir clandestinement, dans une autre planète, des informations gardées secrètes. Par extension, l'espion est une personne qui observe secrètement les activites d'autrui pour les rapporter au commandeur. On remarque l'importance de cet atout à travers ce proverbe : >, l'art de la guerre, Sun Zi. ''Requis'' : Espionnage niveau 1

Marines

c'est est une unité d infanterie la moins chère, elle vous permet de créer des équipes d'éclaireurs mais vous permet egalement de former une armee pour contrer les intensions de votre adversaire. Cette unité possède peu de protection, et a une capacité de feu assez faible.

Sniper

C'est une personne apte à réaliser des tirs de precision à l'aide d'un matériel adapté tel que le fusil de precision. Le sniper permet des tirs precis à plus de 1800 m. Contre les marines, c'est l'unite idéale. ''Requis'' : Balistique niveau 5

Grenadier

Ce sont des soldats se distinguant par l'utilisation de la grenade. Ils forment des unités spécialisées dans l'assaut. Les grenadiers sont une troupe populaire, fière et respectueuse des traditions dont l'estime n a pas faibli depuis sa création. Cette troupe reste animée d'un bel esprit de corps et d'une precieuse camaraderie. ''Requis'' : Missile niveau 3 et Blindage titane niveau 3

Quad

Cette unité est composée d'un soldat entrainé et d'un quad qui permet un deplacement très rapide. Le quad est un vehicule monoplace ou biplace, motorisé, tout terrain et non couvert, à quatre roues qui permet de se deplacer là où les autres véhicules ne peuvent les suivre. ''Requis'': Balistique niveau 7, Blindage Titane niveau 5 et Combustion niveau 2

Exo-squelette

Depuis l'essor de technologies de plus en plus efficace, les scientifiques, en accord avec les militaires décidèrent de créer une nouvelle génération d'arme, les armures mobiles. Elles regroupent la puissance de feu d'un char d\assaut avec la maniabilité de l'infanterie. ''Requis'' : Energie Solaire niveau 7, Balistique niveau 7 et Blindage titane niveau 7

Unités spatiale (chantier spatial)
Vaisseaux militaires
Intercepteur

Un intercepteur est un type d'appareil conçu spécifiquement pour arrêter et détruire les menaces ennemies avant qu'elles n'atteignent leur objectif. Il s agit principalement d'empêcher les bombardiers adverses d'attaquer le territoire.

Corvette

Dans la terminologie militaire moderne, une corvette est un vaisseau de guerre de moyenne importance, conçu plus pour la défense, par exemple, d'un groupe de vaisseaux (civils en général) ou d'une zone (militaire ou économique) précise que pour l'assaut. Il reçoit généralement des missions sauvegarde du territoire ou d'éclairage. ''Requis'' : Energie Solaire niveau 5, Balistique niveau 5 et Combustion niveau 5

Fregate

Dans la terminologie militaire moderne, une frégate est un navire de guerre de surface dont les dimensions, les armes et les équipements lui permettent d'attaquer et de se défendre contre des intercepteurs ou d'autres vaisseau de dimensions comparables. Eventuellement d'attaquer des cibles terrestres, agir isolement ou au sein d'une force de frappe. ''Requis'' : Energie Nuvleaire niveau 5, Missile niveau 5, Propulsion Ultrasonique niveau 5 et Blindage Titane niveau 5

Croiseur

Dans la terminologie militaire moderne, un croiseur est un grand bâtiment de combat qui dispose des systèmes d'armes lui permettant d'intervenir dans tous les domaines de lutte principaux du combat. Ils sont de tonnage plus important que les frégates. ''Requis'' : Faisceaux niveau 5, Propulsion Hybride niveau 5, Blindage et Tritium niveau 5

Destroyer

Dans la terminologie militaire moderne, un destroyer est un vaisseau de guerre capable de défendre un groupe de bâtiments (militaire ou civil) contre toute menace, comme d'attaquer un groupe de vaisseaux moyennement défendus. ''Requis'' : Faisceaux niveau 8, Propulsion au Tritium niveau 5, Blindage Tritium niveau 8 et Energie au Tritum niveau 5 Vaisseaux de fret

Ravitailleur

Le ravitaillement permet d'augmenter l'autonomie des vaisseaux et leur capacité de pillage. c'est particulièrement utile pour les petits appareils. Les premiers essais de ravitaillement remontent aux années 1920, cependant il s agissait plus d'un exercice sportif destine à établir des records de distance que d'une procédure opérationnelle. ''Requis'' : Combustion niveau 3, Blindage Titane niveau 1 et Energie Solaire niveau 3

Cargo

Le terme Cargo désigne tous les vaisseaux de transport de marchandises de plus de 50 mètres dont la longueur peut atteindre les 2 km. Ces derniers sont réserves aux liaisons commerciales les plus importantes et nécessitent plusieurs escadrilles de chasseurs pour leur défense. ''Requis'' : Propulsion ultrasonique niveau 5 et Blindage au Tritium niveau 1

Collecteur de Tritium

Les collecteurs ont pour rôle de ramasser sur les orbites des planètes les vestiges restant des batailles spatiales, en effet durant une attaque, les unités détruites forment des déchets contenant du tritium qui peut ainsi être récupérés. ''Requis'' : Combustion niveau 5, Blindage Titane niveau 1 et Energie Nucleaire niveau 1 Vaisseaux stratégiques

Colonisateur

Ils servent à coloniser une planète et ainsi agrandir votre empire. ''Requis'' : Maitrise des Energies niveau 5, Energie Solaire niveau 5 et Combustion niveau 5

Satellite

Permet d'envoyer des espions sur les planètes ennemi. ''Requis'' : Combustion niveau 1, Espionnage niveau 1 et Energie Solaire niveau 3

Espionnages
Pour effectuer des espionnages, il faut avant tout avoir la technologie niveau 1 espionnage et crée un espion et un satellite. Une fois fait, se rendre sur la carte galactique, rentrer ces coordonnées ou la chercher. Ensuite, avec la souris passer sur la planète et faite espionner sur l'info bulle.

Votre espion arrivé sur place, aller dans le centre d'espionnage et choisir la planète. Grâce à l'espionnage vous pourrez savoir les ressources, armée terrestre et spatial, défense terrestre et spatial, ses bâtiments et ses coordonnées de porte. Hélas suivant le niveau de la technologie espionnage, votre espion peut être repéré et tuer. D'où l'importance de la technologie afin d'être bien informé sans être repéré.
Carte Galactique
La Carte Galactique, permet d’interagir avec les autres joueurs, les axes "X", "Y", "Z", vous permettent de visualiser les multiples planètes ennemies, ou alliées. La limite étant de "X=59", "Y=59" et "Z=59".

En survolant avec votre curseur les planètes ennemis, il est possible, d’avoir le nom de cette personne, son alliance, mais aussi la possibilité de l’attaquer directement, ou encore l’espionner.

Les pertes de flotte spatiale pendant une dure bataille laissent des débris mais aussi du tritium, qui est le carburant le plus rependu dans l’univers, il vous sera possible de voir la quantité de tritium dispersée en orbite d'une planète.

Limites unités/vaisseaux/défenses

Caserne

La caserne vous permettra d'augmenter votre limite d'unités terrestre, vous devez bâtir une caserne suffisamment importante pour vous permettre de former les unités les plus puissantes après avoir rempli les conditions requises pour les rendre disponible. Le niveau de votre caserne permet aussi de diminuer le temps de formation de vos unités terrestre.

Limites Caserne
Caserne (+1000) par Niveau (+500) par Niveau Chantier de Construction
Niveau 1 1000 500 Niveau 1
Niveau 2 2000 1000 Niveau 2
Niveau 3 3000 1500 Niveau 3
Niveau 4 4000 2000 Niveau 4
Niveau 5 5000 2500 Niveau 5
Niveau 6 6000 3000 Niveau 6
Niveau 7 7000 3500 Niveau 7
Niveau 8 8000 4000 Niveau 8
Niveau 9 9000 4500 Niveau 9
Niveau 10 10000 5000 Niveau 10
Niveau 11 11000 5500 Niveau 11
Niveau 12 12000 6000 Niveau 12
Niveau 13 13000 6500 Niveau 13
Niveau 14 14000 7000 Niveau 14
Niveau 15 15000 7500 Niveau 15
Niveau 16 16000 8000 Niveau 16
Niveau 17 17000 8500 Niveau 17
Niveau 18 18000 9000 Niveau 18
Niveau 19 19000 9500 Niveau 19
Niveau 20 20000 10000 Niveau 20
Total = 30000 Unités
Station Orbitale

La station orbitale vous permettra d'augmenter votre limite d'unités spatiale (vaisseaux). Vous devrez bâtir une station orbitale suffisamment importante pour vous permettre de former les vaisseaux les plus puissants après avoir rempli les conditions requises pour les rendre disponibles. Le niveau de votre station orbitale permet aussi de diminuer le temps de formation de vos vaisseaux.

Limites Station Orbitale
Station Orbitale (+750) par Niveau (+750) par Niveau Chantier de Construction
Niveau 1 750 750 Niveau 1
Niveau 2 1500 1500 Niveau 2
Niveau 3 2250 2250 Niveau 3
Niveau 4 3000 3000 Niveau 4
Niveau 5 3750 3750 Niveau 5
Niveau 6 4500 4500 Niveau 6
Niveau 7 5250 5250 Niveau 7
Niveau 8 6000 6000 Niveau 8
Niveau 9 6750 6750 Niveau 9
Niveau 10 7500 7500 Niveau 10
Niveau 11 8250 8250 Niveau 11
Niveau 12 9000 9000 Niveau 12
Niveau 13 9750 9750 Niveau 13
Niveau 14 10500 10500 Niveau 14
Niveau 15 11250 11250 Niveau 15
Niveau 16 12000 12000 Niveau 16
Niveau 17 12750 12750 Niveau 17
Niveau 18 13500 13500 Niveau 18
Niveau 19 14250 14250 Niveau 19
Niveau 20 15000 15000 Niveau 20
Total = 30000 Vaisseaux
Limite Planétaire

Vos planètes vous permettront d'augmenter la place disponible mais aussi un chantier de construction suffisamment important pour vous permettre de construire certaines défenses après avoir rempli les conditions requises pour les rendre disponible.

Limites Planétaire
Nombres de Planètes (+1000) par Niveau (+500) par Niveau Chantier de Construction

500 Niveau 1
1 Planète 1000 1000 Niveau 2

1500 Niveau 3
2 Planètes 2000 2000 Niveau 4

2500 Niveau 5
3 Planètes 3000 3000 Niveau 6

3500 Niveau 7
4 Planètes 4000 4000 Niveau 8

4500 Niveau 9
5 Planètes 5000 5000 Niveau 10

5500 Niveau 11
6 Planètes 6000 6000 Niveau 12

6500 Niveau 13
7 Planètes 7000 7000 Niveau 14

7500 Niveau 15
8 Planètes 8000 8000 Niveau 16

8500 Niveau 17
9 Planètes 9000 9000 Niveau 18

9500 Niveau 19
10 Planètes 10000 10000 Niveau 20
Total = 20000 Défenses
Visibilité

Afin de rentre les unités terrestre, les unités spatiale et les défenses accessibles visibles vous devrez bâtir des bâtiments plus imposants en augmentant leurs niveaux respectifs.

Limites Station Orbitale
Type d'unités Type de Bâtiment Niveau de Visibilité
Colonisateur Caserne 1
Espions Caserne 1
Marines Caserne 1
Snipers Caserne 3
Grenadier Caserne 6
Quads Caserne 9
Exo-Squelettes Caserne 12
Intercepteur Station Orbitale 1
Corvette Station Orbitale 3
Frégate Station Orbitale 6
Croiseur Station Orbitale 9
Destroyer Station Orbitale 12
Ravitailleur Station Orbitale 1
Cargo Station Orbitale 6
Collecteur de tritium Station Orbitale 9
Colonisateur Station Orbitale 6
Satellite Station Orbitale 3
Brouilleur Station Orbitale 9
Tourelle Chantier de Construction 1
Canons énergétiques Chantier de Construction 3
Iris Chantier de Construction 6
Canons électromagnétiques Chantier de Construction 1
Canons à ions Chantier de Construction 3
Canons hybrides Chantier de Construction 6
Canons au tritium Chantier de Construction 9
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